Le bien-être de l'harmonie : la coopération

Le bien-être de l'harmonie : la coopération

La construction de notre monde actuel, dominé par la possession et l’individualisme, vacille et menace de s’effondrer. C’est bien ce qui va arriver. Nous pouvons, dès à présent, bâtir le monde suivant sur des fondations solides et harmonieuses. Pour cela nous devons nous re-orienter vers l’Etre au travers de l’harmonie.

La coopération dans une vie en harmonie, c'est la transmission des principes et des objets, c’est le partage des choses matérielles qui nous rendent esclaves. Le but de notre vie terrestre est de trouver l’harmonie, cela passe par la Connaissance de l’Harmonie et la connaissance de soi. La transmission des principes et des objets est un principe primordial de l’harmonie car il indique que nos faits et actes n’ont pas une seule destination individuelle mais bien une vocation à être transmis et partagés. Ces principes de transmission et de partage indiquent clairement que nous sommes reliés les uns aux autres, interdépendants et donc toute action dont le seul but est de satisfaire un désir individuel est inutile et n’apporte pas l’harmonie. La Connaissance de l’Harmonie et la connaissance de soi nous apportent au travers de la Certitude la stabilité, elles nous indiquent que nous sommes reliés à l’Origine, c’est l’harmonie de Principe donc nécessairement si nous appliquons ce principe à l’autre, alors nous serons naturellement en harmonie.

L’économie mondiale se disloque car elle se base sur des principes non harmonieux. Le « mal-être » que connaît l’occident aujourd’hui va se transmettre aux autres parties du monde, c’est inévitable. Ici et là, apparaissent déjà des initiatives économiques « en réseau », de proximité, de coopération. Ces initiatives relient directement les producteurs avec les consommateurs, appellent chacun à produire ce dont il a réellement besoin (énergie, alimentation), demain avec les progrès de la science, chacun pour réaliser l’objet qui sera véritablement utile, etc…

Mais pour être dynamiques, ces initiatives doivent se placer sur la voie de l’Harmonie. Il s’agit de transformer nos actes en œuvres d’harmonie car l’œuvre, par principe universelle, répand l’harmonie dans l’ensemble des mondes.

La coopération, c’est l’œuvre qui apporte le bien-être de l’harmonie. La coopération nous métamorphose en un être harmonieux avec soi, avec la nature et avec les autres.

​www.unevieenharmonie.com

Retour à l'accueil